Randonnée, escalade et pêche au Népal

Le Népal a toujours été la destination de trekking la plus populaire avec le célèbre camp de base de l’Everest. Mais ce n’est pas la seule beauté du pays. Il existe de nombreux joyaux cachés dans ce pays qui méritent d’être découverts. Le Népal regorge de lieux spectaculaires, si attrayants que les gens en oublient le temps. On peut passer des mois à marcher sur les vieux sentiers de l’Himalaya et ne pas se lasser. Vivre dans des villages reculés au milieu des habitants est à la mode de nos jours. Les randonneurs semblent s’intéresser de près à la culture des différents groupes ethniques. En dehors de cela, il y a un grand nombre d’endroits à observer. Le Népal possède les canyons désertiques de Mustang avec des falaises arides, des ponts en porte-à-faux sur les rivières de l’Himalaya et des collines ondulantes. Les voyageurs passent toute la journée à pêcher dans la rivière ou à faire du kayak et du rafting.

Trekking au Népal

Qu’il s’agisse d’un premier voyage ou d’un visiteur régulier, personne ne peut échapper à la splendeur de l’Himalaya et de ses pics enneigés. A quelques exceptions près, chaque voyageur fait du trekking son premier choix lors de sa visite au Népal. Le camp de base de l’Everest, bien sûr, est le plus fréquenté de tous les sites de trekking. Ils y trouvent la meilleure réponse possible à la question de savoir comment passer deux semaines au Népal. 

Camp de base de l’Everest

C’est peut-être la destination de trekking la plus fréquentée, non seulement au Népal mais dans le monde entier. La popularité du trek au camp de base de l’Everest augmente chaque jour. Plus de trekkeurs montent au camp que l’Everest lui-même et reviennent sur leurs pas. Les alpinistes passent près de 14 jours à gravir des collines escarpées en passant par de vieux villages, des monastères et des prairies luxuriantes pour arriver au camp. Mais avant cela, ils prennent un vol pour Lukla depuis Katmandou. Les vues ne ressemblent à rien d’autre dans le camp, où l’on peut voir les imposants monts Everest et Nuptse. Les trekkeurs pourront également voir les glaciers scintillants et les paysages uniques de Kala Patthar. 

Camp de base de l’Annapurna

L’Annapurna, autre lieu de trekking recherché, rend les voyageurs fanatiques de sa grandeur naturelle. Les alpinistes sont bien préparés pour investir leurs deux semaines à escalader les sentiers et les collines escarpées de l’Annapurna. Cela s’avère payant, car les trekkeurs peuvent admirer le fantastique col de Thorong La et le massif de l’Annapurna. Traverser les villages népalais classiques n’est pas nouveau, mais apprendre à connaître leur mode de vie est fascinant. En outre, il existe de nombreuses autres destinations de trekking qui peuvent être faites en deux semaines. Le Langtang Valley Trek est un endroit idéal pour un trekking court tout en offrant des vues merveilleuses. Les principales attractions de la randonnée sont le Langtang Lirung, le lac Gosainkunda et le magnétique Kyanjin Gompa. 

Escalade de pics au Népal

Au-dessus des nuages se dressent les imposants pics enneigés du Népal que tout trekkeur avide a envie de gravir mais que tous n’osent pas faire. L’ascension d’un sommet est une tâche ardue qui nécessite beaucoup d’entraînement et de préparation. Les alpinistes doivent interrompre tous leurs programmes et consacrer le temps nécessaire à l’ascension de la montagne. Rien que pour l’ascension de l’Everest, les trekkeurs doivent réserver plus de deux mois. Ils doivent passer des jours et des semaines à s’acclimater uniquement pour éviter le mal des montagnes. Cela peut être trop pour un randonneur qui ne prévoit de passer que deux semaines au Népal. C’est donc uniquement pour ces alpinistes que le Népal propose quelques treks courts, dont le Yala Peak. 

Escalade du pic de l’île de Yala

Le pic Yala, dans le Langtang, offre des vues tellement époustouflantes que tout le monde aspire à en atteindre le sommet. Il a presque la même altitude que le camp de base de l’Everest et se trouve au nord de la région de Langtang. Plus de crédit à sa distance habituelle de Syabru Besi, l’escalade du sommet est beaucoup plus facile. Il faut environ 14 jours pour gravir le sentier de Yala qui traverse les villages de Lama Hotel. La route sinueuse passe par Kyanjin Gompa et la forêt de chênes pour atteindre le sommet. Normalement, une journée est prévue pour l’acclimatation à l’altitude afin d’éviter le mal des montagnes. Ce n’est pas tout, mais les grimpeurs doivent utiliser des crampons pour gravir les 700 derniers mètres d’altitude. Du sommet, vous aurez un aperçu du Langtang II, du Dorje Lakpa et du Shishapangma.

Pêche et rafting

Niché sur le versant oriental de l’Himalaya, Island Peak est légèrement infâme mais uniformément magnétique. C’est une merveille géographique aux paysages splendides qu’aucun trekkeur ne rechignerait à contempler. Bien qu’elle prenne autant de temps que le camp de base de l’Everest, l’ascension de l’Island Peak est bien plus difficile. Les trekkeurs doivent se frayer un chemin à travers des plaques de glace et des terrains enneigés pour arriver au sommet. Le peu de monde sur le sentier rend la randonnée encore plus difficile, sans aucune aide à obtenir. L’acclimatation se fait après Pheriche pour conquérir les chemins roulants et la moraine terminale avant Lobuche. Les vues depuis Island Peak sont à couper le souffle car vous pouvez observer l’Ama Dablam et le Lhotse. Si le Népal est célèbre pour ses treks, la pêche n’en est pas moins importante. C’est l’une des activités récréatives les plus appréciées des voyageurs de nos jours. C’est pourquoi la pêche au Népal est en plein essor jour après jour. Les pêcheurs à la ligne ne manquent jamais de rivières à pêcher au Népal, que ce soit dans n’importe quel coin de la région. Il y a des rivières impressionnantes de tous les rapides dans le pays et la rivière Seti Karnali est l’une d’entre elles.

Rivière Seti Karnali

La rivière Seti Karnali est la plus belle rivière à courant fort qui convient le mieux à la pêche et au rafting. L’eau nutritive de la rivière a permis aux petits poissons de se développer. C’est une bonne raison pour laquelle les pêcheurs à la ligne doivent passer leurs deux semaines à pêcher dans la rivière Seti KarnaliLe voyage est aussi simple qu’il est ayant seulement à prendre un vol à Nepalgunj et un court trajet en voiture à Dipayal. Gopi Ghat est le point de départ de la pêche dans la Seti Karnali qui se déplace ensuite vers Scorpion Camp et Ghat Gaun. Chaque confluence de rivière de Seti Karnali est l’habitat de diverses espèces de poissons. Les pêcheurs à la ligne peuvent y trouver de nombreuses espèces de poissons, mais surtout des Golden Mahseer, Bokar, Asla et Mahseer. 

Rivière Tamor

La rivière Tamor est une autre rivière populaire où vous pouvez passer un bon moment à pêcher. Coulant doucement dans l’est du Népal, la rivière prend sa source au Mont Kanchenjunga. L’excursion de pêche à la ligne de deux semaines sur la Tamor commence par un vol de Katmandou à Biratnagar. Il est suivi d’un court trajet jusqu’à Dharan Mul-Ghat, où vous pêcherez dans la rivière pour la première fois. Tout au long de ce voyage de 14 jours, vous vous rendrez dans de nombreux endroits isolés comme Ghangera et Mai Beni. Les prises dans la rivière peuvent être aussi nombreuses que la Goonch, la truite de l’Himalaya et le Silver Mahseer. Cela fait beaucoup de poissons à attraper pour lesquels les pêcheurs à la ligne ont besoin d’un outil fiable. Un filet de pêche peut aider mais vous ne pourrez pas profiter pleinement de l’activité avec lui. Il est donc préférable d’utiliser une canne à pêche à fil qui permet de lancer plus loin et plus facilement. Ne soyez pas absurde et oubliez de vous munir d’une canne à pêche pour filer la ligne et attraper des poissons. Vous pouvez trouver un appât naturel, mais il est toujours utile d’apporter un appât artificiel.